😤 Contrarié de ne plus pouvoir projeter de produits stupéfiants 🚭 ou d'objets illicites 🗡 🔫 par dessus les murs d'enceinte du centre pénitentiaire de Varces, un délinquant à l'imagination 💡 débordante a tenté de faire des livraisons aux détenus... par drone ! 🥴😵💫
C'était sans compter sur une étroite collaboration 🤝 entre l'administration pénitentiaire, les gendarmes 👮♀️ 👮♂️
de la Compagnie de Gendarmerie de Grenoble et la section de lutte contre les cybermenaces du Groupement de Gendarmerie de l'Isère qui ont mis en place un dispositif performant pour lutter durablement contre ce phénomène en plein essor.
Ainsi, la semaine dernière, les gendarmes 👮♀️ 👮♂️ de Pont-de-Claix, assistés de leurs camarades de Vif, Seyssinet-Pariset et du Peloton de Surveillance et d'Intervention de Grenoble, ont interpellé un individu qui s'apprêtait à livrer des téléphones portables 📱 avec son drone de loisir !!!
Grâce à un matériel de pointe 📡, les gendarmes ont localisé le télépilote 👨🚀 , de nuit, alors qu'il se trouvait à plus d'un kilomètre de la prison...
Placé en garde-à-vue et jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel 🏦 de Grenoble, l'individu a écopé d'une peine de 6 mois de prison, de la confiscation de son matériel, d'une lourde amende 💰 et d'une interdiction de piloter un drone pendant trois ans.
