Alerte du 14/07/2026 à 09:00
🔴 Sécheresse : restrictions importantes sur l’usage de l’eau dans les Hautes-Pyrénées !
Face à une situation hydrologique préoccupante sur le bassin de l’Adour, la préfecture engage des mesures strictes pour préserver notre précieuse ressource.
Il est désormais interdit à tous d’arroser pelouses, massifs fleuris et espaces verts entre 8h00 et 20h00.
Les potagers et terrains de sport ne pourront être arrosés quant à eux de 13h00 à 20h00.
Finis également le lavage des voitures, des façades ou des toitures, et le remplissage des piscines, quel que soit l'heure !
Chaque geste compte pour limiter notre impact et préserver votre porte-monnaie : veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement, limitez les arrosages, faites fonctionner vos appareils à pleine capacité et pensez aux équipements économes.
À l’approche de la fête nationale du 14 juillet, des mesures spéciales entreront en vigueur du 11 juillet 8h au 15 juillet 8h : la vente d’artifices, d’articles pyrotechniques et dispositifs de lancement de ces produits est interdite, tout comme la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique, et la vente de carburants, produits chimiques inflammables ou explosifs.
Pour en savoir plus : https://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/Actualites/Presse-et-communication-interministerielle/Salle-de-presse/Communiques-de-presse/Communique-de-presse-2026/