En 2026 les changements pourraient engendrer un peu plus d’incertitudes sur les prix et nous serons vigilant sur les évolutions pour essayer de vous apporter les meilleures informations :
Electricité : la France a beaucoup produit en 2025 et a battu son record d’exportation en électricité. La fin du mécanisme de l’Arenh pourrait se traduire par une hausse des prix.
Notre conseil : que vous soyez particulier ou entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter pour comparer votre offre actuelle avec les offres proposées par d’autres opérateurs. La bonne stratégie est de profiter des prix bas actuels pour renégocier avec un prix fixe garanti sur la durée
Fioul : d’ordinaire très volatiles les cours du fioul ont finalement assez peu bougé en 2025. Il devrait augmenter en 2026 sous l’effet de nouvelles contraintes règlementaires liées au CEE.
Notre conseil : rester vigilant sur les alertes que le Mulot envoie pour faire le plein quand les cours sont bas et nous solliciter régulièrement pour avoir le cours du jour.
Bois et granulés : : ce sont les énergies les moins coûteuses avec un prix compris entre 7 et 8 centimes d’euro par kWh pour le chauffage
Notre conseil : acheter au printemps ou avant août car le granulé est en général 5 à 6% moins cher. Le bois est lui plus sec en cette saison et sera bon à stocker pour une utilisation dès les premiers jours de froid de l’automne.