Saint Nicolas à l'honneur à Monthureux-sur-Saône
Déjà présent la veille dans notre commune pour rendre visite aux résidents de l’Episome et aux élèves des écoles, Saint Nicolas a participé, sous un ciel clément, au grand défilé organisé en son honneur à la nuit tombée.
Le cortège a pris son départ depuis la caserne du centre de secours et d’incendie. Saint Nicolas, confortablement installé dans son fauteuil sur un char soigneusement préparé par les agents des services techniques communaux, était tracté par la locomotive conduite par Xavier. À ses côtés, son fidèle comparse, le Père Fouettard, ne passait pas inaperçu.
Tout au long du parcours, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers veillaient à la sécurité du défilé, qui s’étoffait progressivement grâce à la présence d’un public enthousiaste, composé d’enfants et de leurs parents.
La batterie-fanfare L’Espérance Monthurolaise rythmait la marche avec des aubades chaleureusement applaudies. La gendarmerie, quant à elle, assurait le bon déroulement de la circulation.
Arrivé à l’hôtel de ville, comme le veut la tradition, Monsieur le Maire a remis les clés de la ville au saint patron de la Lorraine.
Le cortège s’est ensuite dirigé vers la Maison Pour Tous du Pervis, où un magnifique feu d’artifice, orchestré par Yannick, notre artificier local, a illuminé la soirée.
Pour clore cette belle fête, Saint Nicolas a distribué la traditionnelle brioche aux enfants réunis dans la salle des fêtes, où ils ont également eu l’occasion d’immortaliser l’événement avec de jolies photos. Pendant ce temps, les membres de l’association des Amis de l’École du Pervis servaient chocolat chaud et vin chaud pour réchauffer petits et grands. La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive, animée en musique par Val’ Evens.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de cette belle célébration, empreinte de joie et de convivialité, et à la météo clémente qui nous a accompagnés !
Photos:Nolan F, PS.