Le Centre-bourg est désormais limité à 30km/h. Ci-après l'arrêté.
Vosne-Romanée - 21700
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
1 place de la Mairie 21700 Vosne-Romanée
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 28/04/2026
Vosne-Romanée
21700
Info publiée le 14/04/2026
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 27/04/2026
Vosne-Romanée
21700
Info publiée le 07/04/2026
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 07/04/2026
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 31/03/2026
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 10/03/2026
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 28/04/2026
Attention ! Erreur sur l'horaire : 18h00
L'Association Traditions Vosnière à l'honneur de vous informer d'un concert inédit avec de jeunes talents Nathan MIERDL au violon et Rodolphe MENGUY au piano.
Le samedi 9 mai 2026
à 18H00
à l'église de Vosne-Romanée
Pour cette sonate violon et piano les musiciens vous interprèteront des musiques de Mozart, Schubert et Beethoven.
Venez nombreux à cette soirée musicale organisée rien que pour vous.
Vosne-Romanée
21700
Info publiée le 15/01/2026
Le comité du carrefour artisanal de Reulle-Vergy organise cette année encore quatre
balades historiques sur la butte de Vergy
les 19 avril, 17 mai, 28 juin et 4 octobre.
C'est l'occasion de visiter le site mais également l'église St Saturnin et l'abbaye St Vivant.
Ces balades sont limitées à 30 personnes et une inscription est donc obligatoire sur contact@carv.fr.
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 13/01/2026
Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois propose des ateliers d’information et de détente-relaxation aux proches Aidants du territoire.
Ces séances ont pour ambition de permettre aux Aidants familiaux de bénéficier d’une parenthèse, d’un moment de répit, dans un quotidien souvent difficile.
Afin de permettre leur venue, diverses solutions d’accueil de leur proche leur sont proposées lorsque cela est requis : partage de l’atelier avec l’Aidé(e), accueil de l’Aidé(e) par une professionnelle qualifiée durant leur participation aux temps dédiés aux seuls Aidants, accueil de jour, relayage à domicile…
Proposés à BEAUNE, ces ateliers sont accessibles à tout habitant du Pays Beaunois (soit 194 communes du Sud Côte-d’Or et du Nord Saône-et-Loire) accompagnant un proche en situation de dépendance, que cette dépendance soit liée à l’avancée en âge, à la maladie ou au handicap, sans condition d’âge et que le proche en question réside à son domicile ou en institution.
L’accès aux ateliers est gratuit, sur inscription à effectuer auprès de l’animatrice du Contrat Local de Santé
Tel: 03 80 24 56 10
Vosne-Romanée
21700
Info publiée le 05/01/2026
Dans le cadre des actions de sensibilisation à la protection des réseaux d’assainissement et de l’environnement, la Comcom Gevrey-Nuits mène actuellement une campagne d’information relative à l’interdiction de jeter les lingettes dans les toilettes.
Effectivement il est indiqué sur les lingettes que vous utilisez pour la toilette qu'elles se désintègrent dans l'eau.
Le problème est que quand elles arrivent à nos stations d'épuration elles sont encore entières et qu'à l'entrée de la station elles sont piégées dans les dégrilleurs qui se retrouvent colmatés et qui provoquent un arrêt accidentel de l'usine de traitement des eaux usées.
Ces pannes récurrentes endommagent gravement le matériel et engendrent d'énormes coûts supplémentaires à nos stations d'épuration.
Ne jetez plus les lingettes dans les toilettes.
Merci d'avance.
La Municipalité de Vosne-Romanée
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 11/12/2025
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 11/09/2025
Le deuil est une expérience à la fois intime et universelle vécue de façon singulière par chacun.
Bénéficier d’un lieu de parole et d’échanges, de rencontre avec des personnes également concernées par le décès d’un être cher, peut être utile au processus de deuil.
Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois propose aux personnes endeuillées de rejoindre un groupe de partage et de soutien afin de pouvoir s’exprimer sans crainte du jugement ou de blesser son entourage, vivre librement ses émotions, bénéficier d’une écoute attentive et empathique, prendre un temps de retour à soi, dans le respect de son corps et de son ressenti.
Le groupe (10 personnes au maximum) se réunira deux fois par mois, de fin septembre 2025 à fin juin 2026, des lundis matins, à Beaune.
Les rencontres alterneront séances de parole animées par une psychologue et sophrologie.
L’accès est ouvert à toute personne ayant perdu un proche, quelle que soit l’ancienneté du deuil.
La participation à ce groupe peut tout à fait s’envisager de façon complémentaire à un accompagnement psychologique individuel existant.
Renseignements et inscriptions : Carine LISBERNEY – Chargée de mission Santé du Pays Beaunois – 03 80 24 56 10 - sante@paysbeaunois.org.
Vosne-Romanée
21700
Info modifiée le 25/08/2025