Alerte du 01/06/2025 Ă 13:44
đ đ©MĂ©tĂ©o France place le dĂ©partement du Jura en vigilance orange « orages » ce dimanche 1er juin 2025 Ă partir de 16 h 00 et jusquâĂ minuit. Le dĂ©partement sera ensuite placĂ© en vigilance jaune « orages » pour la journĂ©e de lundi 2 juin 2025.
Ce dimanche aprÚs-midi des orages se déclenchent sur le sud de la Bourgogne-Franche-Comté.
Ces orages pourront générer :
- des rafales de vent entre 80 et 100 km/h
- de fortes intensités pluvieuses : 20 à 40 mm en peu de temps
- des chutes de grĂȘle (2 Ă 5 cm de diamĂštre)
- de nombreux impacts de foudres.
â Une vigilance toute particuliĂšre doit ĂȘtre portĂ©e sur tous les Ă©vĂ©nements se dĂ©roulant en extĂ©rieur, sur tous les chapiteaux et structures temporaires et sur les terrains de camping. Des dĂ©gĂąts importants sont en effet Ă craindre sur l'habitat lĂ©ger et les installations provisoires.
Soyez attentifs Ă lâĂ©volution de la situation mĂ©tĂ©orologique en consultant rĂ©guliĂšrement les sites internet spĂ©cialisĂ©s : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/jura
