Alerte du 31/12/2024 à 10:19
Face au développement des tentatives d'escroquerie, une attention toute particulière doit être portée aux ordres de virement, en particulier en cette fin d'année.
Afin de vous prémunir des tentatives d'escroquerie, il est conseillé de modifier votre mot de passe de connexion et de supprimer tout transfert de message vers une adresse tierce.
De manière récurrente, des fraudeurs se font passer pour votre fournisseur d'accès. Ils peuvent vous contacter en prétextant une erreur de facturation ou pour une prétendue intrusion de messagerie. Les fournisseurs d'accès ne demandent jamais la communication des informations confidentielles d'authentification. Il convient de ne pas hésiter à prendre l'attache de votre fournisseur d'accès selon les modalités habituelles (assistance téléphonique ou en ligne) pour vous assurer de l'authenticité du message reçu avant d'y donner suite.
Autre précaution : Ne jamais cliquer sur les liens ou prendre contact à partir du message suspect.
Vous trouverez plus d'informations sur les modes opératoires et les mises en garde sur le site collectivités locales.gouv.fr.