Pontailler-Sur-Saône - 21270
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
1 rue du 8 mai 1945 21270 Pontailler-sur-Saône
03 80 36 12 86 mairie.pontailler-sur-saone@wanadoo.fr https://pontailler-sur-saone.fr/
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Une intervention est en-cours sur des regards mixtes d’assainissement-eaux pluviales , dans le centre-ville de Pontailler, rue du 8 mai 1945
🚧👷
Un sens prioritaire et un alternat ont été mis en place .
Des perturbations notamment aux horaires scolaires peuvent avoir lieu dans le centre—> Des agents municipaux sont positionnés le temps de l’intervention.
Merci à chacun pour la compréhension
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 10/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 07/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 03/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 03/09/2026
Le Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA), inscrit dans la Loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l'autonomie, a pour ambition de simplifier la vie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des proches aidants en facilitant leurs démarches et leurs parcours.
À travers la mise en synergie des acteurs du soutien à l'autonomie en proximité, le SPDA a pour objectifs de garantir la qualité de service et l'équité quels que soient les territoires et les situations individuelles.
Piloté par le Département de la Côte-d'Or, en lien étroit avec l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, le déploiement du SPDA prévoit que celui-ci soit construit pour et avec les personnes concernées.
La première mission du SPDA, prioritaire pour le Département et ses partenaires, est de garantir un accueil, un accès à l'information, une orientation et une mise en relation avec le bon interlocuteur sans renvoi de guichet à guichet.
Le Département et le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA) ont lancé une consultation auprès des usagers (personnes âgées, personnes en situation de handicap et proches aidants) sur la qualité du premier contact et le recueil de leurs attentes.
Cette consultation prend la forme d'un questionnaire en ligne à destination des usagers bénéficiaires et aidants, ouvert jusqu'au 30 septembre 2026.
Lien pour accéder au questionnaire en ligne sur le site du Conseil Départemental :
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 03/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 01/09/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info publiée le 31/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 31/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info publiée le 31/08/2026
Informations en direction des familles intéressées :
- Samedi 5 septembre 2026 à 10h: réunion d'informations pour tous les parents à la salle paroissiale de Pontailler.
- Dimanche 6 septembre à 11h: messe de rentrée caté à Pontailler
-Samedi 19 septembre à 10h: 1e séance de caté à la salle paroissiale
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info publiée le 27/08/2026
🎶École de musique et d'art : il reste des places pour les cours de Pontailler-sur-Saône
👶Avec 2 nouveautés 2026 pour les plus petits :
📍Eveil musical et corporel à partir de 4 ans
📍Initiation à la musique et découverte d'instruments à partir de 5 ans
Et aussi des cours de guitare, théâtre, art plastique ou encore danse
🖱Renseignements, planning et inscriptions : https://www.capvaldesaone.fr/.../ecole-de-musique-et-dart/
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 25/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 25/08/2026
Comme chaque année, dans le cadre de la Semaine bleue, la Ville de Dijon, représentée par Madame Nathalie Koenders, accueille l’ensemble des Côte-d’Oriens à l’Auditorium et propose, en ouverture de la manifestation, un spectacle de musique classique les 3 et 4 octobre 2026.
Le spectacle d’ouverture à l’Auditorium aura lieu les 3 et 4 octobre 2026 à 14h30.
Voici sa programmation :
Felix Mendelssohn Les Hébrides « Ouverture » (1830) - 10'
Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni, Ouverture (1787) - 7'
Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni, Extraits (1787) - 18'
- Air de Donna Elvira : "Ah, fuggi il traditor !"
- Air de Zerlina : "Vedrai, carino"
- Air de Donna Elvira : "In quali eccessi… mi tradi quell'alma ingrata"
- Air de Donna Anna : "Crudele ?… Non mi dir"
Entracte - 40'
Louise Farrenc Symphonie n°3 (1847) - 35'
Durée : environ 2h15 avec discours et entracte
Inscriptions non PMR (Personnes à Mobilité Réduite) : mairie de Pontailler sur Saône 03 80 36 12 86
Inscriptions Personnes à Mobilité Réduite : contacter Mr Baud Nicolas Responsable Pôle animations - Grandes Manifestations - Maison des seniors - CCAS ville de Dijon animationsseniors@ccas-dijon.fr
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 22/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 19/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 21/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 18/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 18/08/2026
On nous signale la présence de frelons autour de maisons au lotissement des Vergers Maillots .
Le nid n’a pas été détecté jusque là.
Nous faisons appel à votre vigilance , merci de nous signaler la présence de nids éventuels.
Le services municipaux seront aussi attentifs de leur côté.
Bonne journée
Rappel :
-Nid présent sur l’espace public ou sur le domaine privé de la commune = destruction engagée par la Commune en faisant appel à un professionnel .
-Nid présent chez un particulier = destruction engagée par le particulier
MERCI
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 14/08/2026
À Pontailler , 4 défibrillateurs ont été installés dans les lieux publics, accessibles 24H/24H, 7jours/7 et toute l’année grâce à des boîtiers sécurisés.
Ils ont été répartis là où se concentrent les évènements, manifestations, pratiques sportives .
Parc de la Mairie ( mur mairie côté Saône). destinés aux manifestations et aux touristes
Salle des fêtes : sous le hall donnant sur la place
Gymnase : extérieur , accessible
pour tous les pratiquants des équipements sportifs
Camping/plage :
La chaleur et la baignade induisent des risques potentiels pour votre santé .
Vous êtes témoins d’un malaise cardiaque, les gestes de 1er secours sont déterminants :
1/ Je préviens les secours en composant le 15 ,
ET
2/ Je récupère un défibrillateur et je me laisse guider par les consignes ,
Si vous êtes détenteur d’une formation 1er secours, téléchargez l’application Stalingrad Alice pour vous signaler ! Gratuite !
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 14/08/2026
Les faits :
Depuis quelques jours , la présence de jeunes mineurs , dans le centre-ville, constitue des comportements de tapages nocturnes, sur des horaires se prolongeant jusqu’à 4h ou 5h du matin .
Un mineur , particulièrement de moins de 16 ans , non accompagné de ses parents , n’a rien à faire dans la rue en pleine nuit.
Il se met avant tout en danger lui-même .
Les faits signalés nuisent à la tranquillité publique et relève de sanctions prévues par la loi.
Réponse :
La gendarmerie est intervenue à plusieurs reprises , sur demande de la Municipalité ou suite à des appels de particuliers.
Les contrôles et diligences nécessaires ont été réalisés dans le respect de la loi.
Les parents des mineurs concernés ont été saisis de ces situations .
Conséquences :
Il est rappelé aux parents de ces jeunes mineurs , que leurs enfants sont sous leur autorité et leur responsabilité pleine et entière .
La Maire, ou les gendarmes ne se substituent pas à l’autorité parentale .
Ils agissent en signalant et sanctionnant la défaillance de celle -ci et le défaut de surveillance .
Aussi, dans les jours qui viennent, l’attention de la gendarmerie restera pleinement mobilisée et les interventions se multiplieront , avec les procédures de sanctions adaptées.
Rappel utile :
Pour les enfants de moins de 13 ans, la législation française impose une surveillance parentale constante lors des sorties nocturnes.
Ces jeunes ne peuvent légalement se trouver seuls dans l’espace public après 22h00 sans être accompagnés d’un responsable légal. Cette restriction vise à protéger les plus jeunes des dangers potentiels et reflète leur manque de maturité pour évaluer les risques nocturnes.
L’article 371-1 du Code civil précise que les parents exercent leur autorité jusqu’à la majorité de l’enfant, ce qui inclut la surveillance des horaires de sortie.
Les forces de l’ordre sont habilitées à reconduire un enfant de moins de 13 ans trouvé seul après 22h00 , à son domicile et à signaler la situation aux services sociaux si nécessaire.
Ensemble , soyons responsables .
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 14/08/2026
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info publiée le 18/06/2026
Le Transport à la demande est un service accessible à tous.
5 circuits reliant toutes les communes du territoire permettent de rejoindre Auxonne et les correspondances vers Dijon, Dole ou Besançon, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Il permet ainsi d’accéder à tous les services médicaux, emploi, loisirs et commerces des communes desservies.
Circule du lundi au vendredi hors jours fériés,
1,50€ le trajet
Accessible à tous
Les circuits et les horaires sont téléchargeables ici : https://www.capvaldesaone.fr/wp-content/uploads/2026/05/TAD-2025.pdf
Pontailler-Sur-Saône
21270
Info modifiée le 26/05/2026