🚨🦟 BENEFICIEZ D'AIDES FINANCIERES POUR L'ACHAT DE PIEGES ANTIMOUSTIQUES
📣 Dès ce samedi 2️⃣0️⃣ février 2021, la Mairie de Chasse-sur-Rhône lance officiellement son dispositif d’aides financières pour l’achat de pièges antimoustiques par les habitants.
Tout habitant de la commune pourra ainsi bénéficier d’une prise en charge à 50 % du prix d’achat de pièges antimoustiques dans la limite de 30 euros par foyer. 💸
🧐 Pour en bénéficier, il suffit de remplir un dossier de demande disponible sur le site de la ville ou directement à l’accueil de la Mairie et de le rendre complété EN MAIN PROPRE en mairie.‼️
⚠️ Ce dossier devra être accompagné d’un justificatif de domicile, d’une facture d’achat (le ticket de caisse ne suffit pas) et d’un RIB pour permettre le remboursement. 📄
La Mairie recommande l’achat de pièges type pondoirs car ils attirent les femelles qui viennent ainsi pondre dans le piège empêchant leur prolifération.
👉 Objectif : inciter les habitants à s’équiper en piège antimoustique. Plus on s'attaque tôt et massivement au problème, plus on sera efficace.
Ce dispositif s'inscrit dans le plan de lutte 2021 mis en place par la municipalité contre ce nuisible. 4 axes:
🔸 Des bornes électroniques antimoustiques vont être installées aux abords des écoles (Barbières, Pierre Bouchard et Georgelières), du Centre social et du gymnase Jean Marion.
🔸 Interventions d'une société de démoustication dans les zones humides
🔸 Campagne de sensibilisation aux bons gestes
🔸 Le dispositif de subvention aux habitants.
La Mairie investit plus de 40 000 euros dans ce plan d’action global et multiforme.
Accédez au
formulaire demande de subvention
en cliquant sur le PDF ci-dessous