Suite à la diffusion d'une vidéo et de photos sur les supports numériques et réseaux sociaux concernant une absence de joint de dilatation au niveau du déversoir, voici quelques éléments de réponse que nous pouvons vous communiquer.
Ils font suite à un échange direct avec les équipes techniques du SMMAR ce mardi après-midi.
Cette absence était déjà connue et identifiée, et avait été signalée en amont aux services compétents.
Il est confirmé qu’il n’existe pas d’inquiétude particulière à ce stade.
L’ouvrage fait l’objet d’une surveillance continue depuis son identification, avec un suivi technique assuré par les services spécialisés.
La réparation est bien prévue et sera réalisée dès que les conditions le permettront, notamment lorsque le niveau de l’Aude aura suffisamment baissé pour intervenir en sécurité. La démarche adoptée repose sur l’anticipation, le contrôle et l’absence totale de prise de risque.