Depuis 2018, la mairie de Castillon-la-Bataille a engagé une démarche participative, avec la coopérative Habitats des possibles, autour d’un projet innovant d’habitat partagé pour les retraités.
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) soutient et/ou développe des projets adaptés aux différentes problématiques de l’avancée en âge.
Nous souhaitions donc porter à votre connaissance ce projet d'habitat sur votre territoire.
L’immeuble du 24 allée de la République, en face de la mairie, va être rénové en profondeur et proposera 9 appartements privatifs, 150 m² d’espaces partagés, et un jardin. Les loyers seront accessibles (entre 300 et 500 € selon le niveau de revenus).
Le projet a été conçu de façon participative, avec des retraité(e)s du Castillonnais pour imaginer une répartition équilibrée des espaces partagés et privatifs.
Il s’agit donc d’une autre manière de rester à domicile, conviviale, accompagnée.
Pour présenter ce projet, la coopérative Habitats des possibles vous invite à une réunion d'information autour d’un café le :
Jeudi 21 Septembre 2023,
à 10h30
à la mairie de Castillon-la-Bataille (salle du conseil)
Pour plus d'informations vous pouvez contacter la coopérative Habitats des possibles au 06 51 12 39 12.