Alerte du 30/07/2024 à 15:46
1/ Lors d’une permanence de Mairie, une habitante de Felcourt a reproché à la Commune l’arrêté sur l’entretien des trottoirs en me disant textuellement :
Ça couterait moins cher si la Commune ne tondait pas dans une habitation de la Chapelle, habitation que je ne citerais pas !
Je vais donc répéter pour ceux qui n’auraient pas compris
LA COMMUNE N’A JAMAIS TONDU A SES FRAIS SUR UNE PROPRIETE PRIVEE
Depuis 2014, ce sont des Entreprises Privées qui interviennent pour les espaces verts dans notre commune. Elles sont libres d’avoir d’autres clients même dans notre village.
2/ Suite à une décision nationale, nos lampadaires de rues sont devenus pollueurs, et pour cela nous devons donc les arrêter la nuit. Le changement pour passer en Leds demande sur nos candélabres un adaptateur, or les subventions sont limitées.
Pour lutter contre les divers larcins qui sont commis dans la Commune (pneus crevés, cabanes de jardin visitées), les particuliers n’ont pas d’autres choix que de mettre des caméras ou des alarmes.
De même, la Commune réfléchit à mettre des caméras de rue, donc un espionnage légal et la fin de notre liberté.
Je demande aux habitants qui le souhaitent de déposer leur avis en Mairie : Pour ou contre les caméras… (seules les réponses avec nom seront prises en compte)
La remise en route des lampadaires la nuit sécuriserait les rues mais n’apporterait pas de vraies solutions.
Le Maire,
Agnès BLANCHET