Alerte du 16/10/2026 à 10:14
Par arrêté préfectoral n° DDT-2026-391 du 15 octobre 2026, plusieurs bassins versants du département font l’objet de mesures de restriction des usages de l’eau.
📍 Niveaux de vigilance :
🟡 Alerte : Grande Sauldre
🟠 Alerte renforcée : Petite Sauldre
🔴 Crise : Arnon aval, Théols, Arnon amont, Indre amont, Auron-Airain-Rampennes, Cher, Yèvre amont, Vauvise, Fouzon, Aubois, Colin-Ouatier-Langis, Yèvre aval et Loire.
🚰
Les restrictions concernant les usages de l’eau provenant du réseau d’eau potable sont également maintenues dans les communes alimentées par le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable Marche-Boischaut, conformément à l’arrêté n° 2026-227 du 11 juin 2026.
🙏 Chacun est invité à respecter les restrictions en vigueur et à adopter les bons gestes pour préserver la ressource en eau.
📄 Les modalités précises des restrictions sont consultables dans les arrêtés préfectoraux applicables.