🚨 ALERTE CANICULE EXTRÊME – VIGILANCE ROUGE 🚨
Alerte du 20/06/2026 à 20:38
À compter du dimanche 21 juin à 12h00, l’ensemble du département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule extrême. Les températures exceptionnelles attendues représentent un risque majeur pour la santé de tous, et particulièrement pour les personnes les plus vulnérables.
☀️ Les bons réflexes à adopter :
✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
✅ Restez au frais et évitez les sorties entre 11h et 21h.
✅ Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
✅ Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
✅ Évitez toute activité physique.
✅ Prenez des nouvelles de vos proches âgés, isolés ou fragiles.
⚠️ Soyez attentifs aux signes d’un coup de chaleur :
Fièvre élevée, peau chaude et sèche, maux de tête, nausées, confusion, somnolence ou perte de connaissance. En cas de malaise, contactez immédiatement un médecin.
🏛️ Des mesures exceptionnelles sont mises en place par les services de l’État, les collectivités et les acteurs de santé pour protéger la population, notamment les personnes vulnérables.