Le brulage des déchets verts produits par les ménages (tailles de haies, tonte de pelouse...)
est strictement interdit sur tout le dĂ©partement comme sur lâensemble du territoire national et ce toute l'annĂ©e.
- Du 1er octobre au 31 mai inclus, l'incinĂ©ration des vĂ©gĂ©taux coupĂ©s ou sur pied peut ĂȘtre autorisĂ© par le maire sur lâensemble du dĂ©partement aux propriĂ©taires et ayants-droits dans le cadre exclusif d'une activitĂ© professionnelle agricole ou forestiĂšre. ces dĂ©clarations sont instruites via la plateforme SERPIC
(http://serpic.net/) qui notifie Ă la mairie votre demande.
- LâincinĂ©ration des vĂ©gĂ©taux sur pied (Ă©cobuage) est autorisĂ©e uniquement sur les communes de montagne, territoire domanial
du 1er octobre au 15 mars inclus.