Le département de l’Ariège connaitra une vague de chaleur à partir du
mercredi 17 juin 2026 à 12:00,
avec des températures supérieures aux normales saisonnières.
Selon les prévisions de Météo France, les températures maximales mercredi après-midi seront élevées sur la plaine Ariégeoise,
de l'ordre de 33 à 35°C.
La nuit suivante, on attend des minimales de l'ordre de 18 à 20°C. Les températures sont encore plus élevées jeudi.
Elles baissent ensuite légèrement vendredi, tout en restant chaudes. Elles repartent à la hausse pour ce week-end, avec un pic attendu dimanche.
Afin d’aider chacun à adopter les bons gestes, le site vivre-avec-la-chaleur.fr conçu par Santé publique France, centralise les gestes et astuces utiles pour se protéger, préserver sa santé et adapter son quotidien. Il propose des conseils pratiques pour maintenir une température supportable dans son logement, l’adapter aux fortes chaleurs, savoir où aller quand on a trop chaud chez soi ou encore ajuster ses pratiques sportives en période de chaleur.
https://www.sante.fr/les-bons-gestes-adopter-pour-se-proteger-des-fortes-chaleurs.
Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
Si vous connaissez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin. En cas d’urgence, appeler le 15.
Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
05 61 65 31 86
(lorsque les horaires du secrétariat sont fermés taper 1 pour un problème lié à la canicule).
N'hésitez pas à contacter le secrétariat de la mairie pour vous faire recenser comme personne vulnérable.