Alerte du 09/07/2026 à 08:14
ANNULE ET REMPLACE l'arrêté du 29 juin 2026
L'arrêté préfectoral du 06 juillet 2026 sur l'usage de l'eau place la commune de Bâgé-le-Châtel en ALERTE pour l'utilisation de l'eau potable (usages domestiques) et des eaux superficielles (prélevées dans un cours d'eau).
Nous vous invitons à consulter la plateforme VigiEau, qui constitue le moyen le plus simple et rapide pour obtenir des informations actualisées sur les mesures qui s'appliquent à nos communes.
VigiEau permet à l'ensemble des usagers (particuliers, entreprises, collectivités, agriculteurs) de connaître la situation de sécheresse de sa commune, les mesures de restrictions qui s'appliquent quelque soit l'usage (domestique et/ou professionnel), ainsi que les gestes adaptés pour réduire votre consommation d'eau.