Mesdames, messieurs les Cardiens,
La commune de Chargey-lès-Port
après délibération, met en vente:
- Une carte recto-verso
France - Relief du sol
à 60€
Rappel des horaires de la mairie
Mardi: 9h-12h et 13h30h-17h30
Jeudi: 9h-12h et 13h30h-17h30


La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
4 rue des Écoles 70170 Chargey-lès-Port
Chargey-lès-Port
70170
Info publiée le 02/02/2023
- - - - - - -
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 02/02/2023
- - - - - - -
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 02/02/2023
- - - - - - -
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 24/01/2023
- - - - - - -
La commune de Chargey-lès-port met à disposition une liste ouverte à la mairie pour les élections municipales partielles qui se dérouleront le dimanche 12 mars 2023
Possibilité de s'inscrire sur cette liste jusqu'au jeudi 16 février 2023 17h
Documents à fournir :
- Cerfa 14996*03 (disponible en mairie ou sur internet)
- Justificatif d'identité
- Attestation d'inscription sur les listes électorales (disponible en mairie)
Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de s'inscrire directement en préfecture jusqu'au jeudi 23 février 2023
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES JUSQU'A JEUDI 26 JANVIER 17H EN MAIRIE
Chargey-lès-Port
70170
Info publiée le 18/01/2023
- - - - - - -
Les électeurs de la commune de Chargey-lès-Port
sont convoqués le dimanche 12 mars, à l'effet d'élire
5 membres du conseil municipal
pour compléter cette assemblée.
Les déclarations de candidatures sont recevables
à la préfecture de la Haute-Saône
au plus tard pour le premier tour,
le troisième jeudi
qui précède le jour du scrutin à 18 heures,
soit le jeudi 23 février 2023.
Chargey-lès-Port
70170
Info publiée le 17/01/2023
- - - - - - -
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 04/01/2023
- - - - - - -
Attention !!!
En 2023,
les collectes de tri et des ordures ménagères se feront le même jour,
tous les jeudis durant les semaines paires.
La première levée se fera
le jeudi 12 janvier.
Suite aux changements de calendriers entre 2022 et 2023, une collecte exceptionnelle de tri sélectif sera organisée pour notre commune le 05 janvier 2023.
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 07/12/2022
- - - - - - -
📬 Adresse de la mairie
4 rue des Écoles
70170 Chargey-lès-Port
Horaires de la mairie
Mardi: 9h-12h et 13h30h-17h30
Jeudi: 9h-12h et 13h30h-17h30
Contacter la mairie
☎ Téléphone
Chargey-lès-Port
70170
Info publiée le 12/10/2021
- - - - - - -
Vous souhaitez savoir si votre toiture dispose du potentiel pour être équipée en panneaux solaires ?
Le Pays Vesoul - Val de Saône a réalisé un cadastre solaire à l’échelle de son territoire : cette carte permet d’identifier les toitures à fort potentiel solaire pour l’installation de panneaux photovoltaïques et thermiques.
Toutes les toitures des maisons, des entreprises, des commerces et également des bâtiments publics et agricoles sont analysées.
Que vous soyez habitant, entrepreneur, agriculteur ou élu du territoire, vous pouvez donc obtenir des informations fiables sur votre toiture et connaitre son potentiel solaire.
L'application web est disponible gratuitement et en libre accès pour visualiser le potentiel solaire au niveau de la parcelle. Aucune information personnelle n'est demandée, il ne s'agit pas d'une démarche commerciale.
Pour consulter le cadastre solaire du Pays Vesoul - Val de Saône :
Pour plus d'informations contactez le Pays Vesoul Val de Saône :
Vous êtes un acteur privé et vous souhaitez aller plus loin dans votre projet solaire: contactez l'ADERA :
Chargey-lès-Port
70170
Info publiée le 03/09/2021
- - - - - - -
Aujourd'hui nous fêtons les 400ans de la Croix de l'Impasse de la rue du Cornot.
Elle fut élevée le 03 septembre 1621 par messire Claude Breignon, curé du lieu, à la dévotion de François de Vallon, de Provenchères.
Claude Breignon habitait probablement dans la maison voisine, dites Chez les moines.
Sur la face du piédestal les abréviations utilisées sont; FRAN pour FRANCOIS avec tilde au-dessus du N; MESSIRE est écrit ME avec le tilde au-dessus des deux lettres; NOTAIRE est écrit Note.
Le tilde (titulum ) est un trait placé au-dessus d'une lettre ou d'une syllabe pour signifier l'abréviation de plusieurs lettres, d'une ou deux syllabes.
Source: Un village Comtois du Moyen Age à la Révolution " Chargey-lès-Port" de Jacques MOURANT
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 16/12/2022
- - - - - - -
Toponymie
Chargeo (en 1209),
Charge (en 1257),
Chargey (en 1134,1161),
Chergey (en 1177,1475).
Le nom du village est issu du nom de personne d’origine gauloise Cardius ou Caridius et du suffixe –acum, ce dernier évolua par la suite en "ey".
Lès : préposition qui, en ancien français, signifie près de.
Autrefois le village s’est appelé
Chargey-lès-Purgerot,
puis
Chargey-lès-Port-sur-Saône
pour finir par se simplifier en
Chargey-lès-Port.
Chargey-lès-Port
70170
Info modifiée le 16/03/2021
- - - - - - -
Description de notre Blason en langage Héraldique
D’azur au chevron pignonné de trois montants d’or et maçonné de sable de neuf pièces, surmonté de quatre ailes de moulin en sautoir et accompagné en chef de deux serpettes affrontées et en pointe d’un annelet, le tout d’argent.
Soutiens : deux branches de sinople, l’une de cerisier et l’autre de tilleul, en sautoir derrière l’écu.