Dans leur lutte contre la précarité et pour l’inclusion sociale de leurs habitants, l’accès aux soins de santé est une priorité pour les communes du Guillestrois-Queyras et la Communauté de communes.
C’est pourquoi, en s’appuyant sur l’expérience du CCAS de Guillestre, qui, depuis 2021, propose une mutuelle de santé communale solidaire, toutes se sont associées pour faire profiter à la population des avantages d’une telle mutuelle communale.
Les communes ont constitué un groupement de commandes et en ont confié la coordination à la Communauté de communes. La Mutuelle de France Alpes du Sud a été retenue.
Dès le 1er janvier 2025, les habitants du Guillestrois-Queyras –sauf ceux de Guillestre qui ont déjà accès à une telle offre- pourront bénéficier des tarifs et garanties négociées avec la Mutuelle.
Cette initiative vise à apporter une réponse d'accès aux soins pour tous, en offrant aux habitants du territoire une couverture santé complète et abordable.3 niveaux de garanties : GENEVRIER, CEMBRO et MELEZE sont proposées.
Une réunion d’information sera organisée le mardi 14 janvier 2025, de 17h00 à 19h00 à la salle polyvalente de Risoul village.
Permanences de la mutuelle de France Alpes du Sud en mairie de Réotier :
les lundis 6 janvier, 3 février et 3 mars de 13h30 à 14h30.
Plus d’information directement auprès de la Mutuelle de France Alpes du Sud :
briancon@mfas.fr / 04 92 20 26 06
embrun@mfas.fr / 04 92 43 39 38