Alerte du 22/06/2026 à 07:11
Perdu à la fête de la musique à Boissay. Merci de nous contacter : mairie. boissay @orange. fr
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
102 Rue du Colombier 76750 Boissay
Boissay
76750
Alerte publiée le 22/06/2026
Boissay
76750
Alerte modifiée le 22/06/2026
Boissay
76750
Alerte modifiée le 22/06/2026
Alerte du 21/06/2026 à 17:21
Nous tenons à vous informer que l’école sera fermée le mardi 23 juin en raison des fortes chaleurs prévues. La santé et le bien-être des élèves sont notre priorité.
Nous vous informons que les écoles seront fermées jeudi également. Nous vous tiendrons informés pour vendredi, en fonction des conditions météorologiques. Aucun service minimum ne sera mis en place pendant cette période.
Merci de votre compréhension.
les élus du Sivos
Boissay
76750
Alerte modifiée le 22/06/2026
Alerte du 17/06/2026 à 11:50
Dans le cadre du plan fortes chaleurs mis en place à compter du lundi 22 juin au mardi 23 juin, les horaires des déchetteries sont temporairement adaptés selon les modalités suivantes :
Attention, le mail de vendredi prévoyait des horaires de fermeture plus tardifs.
➡️ Déchetterie de Buchy :
Horaires d’ouverture : 7h00 – 12h00.
Ces horaires sont applicables pour le lundi 22 juin. Pour les jours suivants, les informations seront communiquées la veille.
Ces déchetteries sont habituellement fermées le mardi. Merci de votre compréhension
Boissay
76750
Alerte publiée le 28/05/2026
Alerte du 28/05/2026 à 19:06
Nous tenons à vous informer qu’il y aura du transport scolaire demain.
Boissay
76750
Alerte publiée le 27/05/2026
Alerte du 27/05/2026 à 11:34
Dans le cadre du plan fortes chaleurs mis en place du jeudi 28 mai au samedi 30 mai inclus, les horaires des déchetteries seront exceptionnellement adaptés comme suit :
➡️ Déchetterie Buchy
Horaires d’ouverture : 7h00 – 14h00
(Aux jours habituels d’ouverture de chaque déchetterie)
Boissay
76750
Info publiée le 21/05/2026
Boissay
76750
Info modifiée le 22/06/2026
Météo-France place le département de la Seine-Maritime en vigilance ROUGE canicule à compter du mardi 23 juin 2026 à 12h00.
Lors de cet épisode de chaleur, les températures pourront atteindre 40 °C localement. Les températures minimales pour la nuit suivante seront comprises entre 21 à 24 °C.
Le préfet de la Seine-Maritime appelle chacun à la plus grande prudence et à adopter les bons réflexes pour soi et ses proches avant même de ressentir les premiers effets de la chaleur.
Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité et celle de vos proches :
Conseils de Prévention :
1. Hydratation :
• Buvez beaucoup d’eau, même si vous n’avez pas soif.
• Évitez les boissons alcoolisées et très sucrées.
2. Protection contre la chaleur :
• Restez à l’intérieur pendant les heures les plus chaudes (entre 12h et 16h).
• Fermez volets et fenêtres pour garder votre domicile frais.
• Portez des vêtements légers et amples.
3. Surveillance des populations vulnérables :
• Vérifiez régulièrement l’état de santé des personnes âgées, des jeunes enfants et des personnes malades.
• N’hésitez pas à leur proposer de l’aide et à les inciter à s’hydrater.
4. Activités physiques :
• Limitez les efforts physiques intenses pendant cette période.
• Privilégiez les activités légères en dehors des heures de chaleur.
Alerte et Informations :
Restez informés des mises à jour météorologiques et des recommandations des autorités locales. En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur (comme des crampes, des vertiges ou des nausées), consultez immédiatement un professionnel de santé.
La vigilance orange est une mesure préventive. En suivant ces conseils simples, vous contribuez à garantir votre sécurité et celle de votre entourage. Ensemble, faisons face à cette canicule avec prudence.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Météo France ou contacter votre mairie.
Prenez soin de vous et restez vigilants.
Boissay
76750
Info modifiée le 21/05/2026
Boissay
76750
Info publiée le 16/01/2026
Le recensement citoyen est une obligation légale pour tous les jeunes Français dès l’âge de 16 ans.
👉 Pourquoi se faire recenser ?
Le recensement permet notamment :
l’inscription d’office sur les listes électorales,
la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC),
l’inscription aux examens et concours,
la possibilité de passer le permis de conduire.
📝 Comment faire ?
Il suffit de prendre rendez-vous en mairie avec :
une pièce d’identité,
le livret de famille,
un justificatif de domicile.
📲 Toutes les informations sont accessibles via le QR code ou sur les supports officiels du ministère des Armées.
Un geste simple, indispensable pour vos démarches futures.
Boissay
76750
Info modifiée le 02/12/2025
Boissay
76750
Info publiée le 26/08/2025
Nuisances sonores
Selon l’arrêté préfectoral du 16 octobre 2017, les activités bruyantes, effectuées par des particuliers, telles que la rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, bétonnières, compresseurs à air ou nettoyeurs haute pression, etc., susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectuées à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments qui les autorise pendant les créneaux ci-après :
Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 20h ;
Les samedis de 9h à 12h et de 14h30 à 19h ;
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Brûler ses déchets verts :
Un particulier n’a pas le droit de brûler ses déchets ménagers à l’air libre !
Pour vos déchets verts, merci de les déposer en déchetterie.