Depuis quelques temps, des jeunes gens, de Brion ou pas, se permettent des "rodéos" en scooter et moto à Brion (notamment rue du Colombier) et à La Fourchotte.
Ils passent et repassent sans arrêt dans certaines rues en faisant des roues arrières et des acrobaties avec ou sans casque d'ailleurs.
Les riverains sont excédés par ce bruit incessant.
Je ne peux pas interdire la circulation des 2 roues à moteur dans Brion, mais sachez qu'à partir du moment où le bruit est fort et répétitif il constitue une gêne et les gens sont tout à fait en droit d'appeler les gendarmes.
D'ailleurs, ces agissements leur ont été signalés et ils vont resserrer leurs patrouilles.
Il y va aussi de la sécurité de ces jeunes gens. Le risque d'accident est réel, seul ou avec un autre véhicule. Il va sans dire que sans casque, les conséquences seront encore plus graves.
Enfin, il serait bien que ces jeunes respectent un peu la population. Certaines personnes sont sorties pour leur demander d'arrêter et ont eues comme réponse un doigt d'honneur.
J'en appelle une fois de plus aux parents. Reprenez les règles de civisme élémentaire avec vos enfants, mineurs ou majeurs, et faites en sorte que ces agissements cessent.
Brion et La Fourchotte sont des endroits habituellement tranquilles et tout le monde souhaitent qu'ils le restent.
Merci de votre compréhension
Le Maire
Philippe PETIT