Afin d'éviter les rumeurs et les interprétations...
La situation est la suivante :
Il n'y a pas d'illégalité mais seulement un ajustement des dates.
Les élus de l'opposition ont participé à la commission des finances le lundi 07/04/2025, préalable à la présentation du budget primitif prévue le 14/04/2025.
Ils mettent en avant le non-respect des délais (mail du samedi 12/04) suivant l'article L.5217-10-4 du Code Général des Collectivités Territoriales pour contester le vote de ce budget au conseil municipal du 14/04/2025.
Suite à cet évènement, la décision a été prise avec l'accord de la préfecture de reporter le vote du budget primitif afin d'éviter un recours administratif coûteux pour la commune.
DROIT DE RÉPONSE DE L'OPPOSITION :
"Un moyen de communication mis à la disposition de la commune ayant été utilisé pour rendre publique des informations erronées concernant le report du Conseil Municipal prévu le 14 avril 2025, les élus de l'opposition, cités dans cette publication, souhaitent exercer un droit de réponse aux propos tenus.
Dans cette publication, il est indiqué : "Il n'y a pas d'illégalité mais seulement un ajustement des dates." C'est faux. C'est justement parce qu'il y avait une illégalité entre le délai où le budget primitif a été envoyé aux membres du conseil et la date de la réunion de ce même conseil que le report de ce dernier a été demandé sans respecter la date butoir du 15 avril 2025."