🚪 Démarch. porte-à-porte Action contre la faim 💼
Action contre la Faim agit partout dans le monde pour prévenir, détecter et traiter la sous-nutrition, notamment lors des conflits et des catastrophes naturelles, afin de sauver des vies.
Cette campagne est réalisée par OLYMPE GROUP, mandaté par Action contre la Faim, sur notre commune pour trouver de nouveaux donateurs réguliers.
🎯 Objectif de cette démarche : faire connaître les actions de l'association et permettre à celles et ceux qui le souhaitent de devenir des soutiens réguliers.
👉️ Les équipes sont facilement identifiables grâce à leur badge et à leur tenue aux couleurs d'Action contre la Faim. Elles se présentent directement au domicile des habitants afin d'expliquer les missions de l'association.
🙋♂️ Les démarcheurs sont présents depuis le 05/08/2026 :
> en journée (jusqu'à 21h)
> du lundi au samedi.
Les personnes souhaitant soutenir Action contre la Faim pourront s'engager à partir de 20 € par mois, uniquement par prélèvement automatique, en remplissant un bulletin d'adhésion.
⚠️ Aucune collecte d'argent en espèces ou par chèque ne sera effectuée lors de ces visites.
Nous vous remercions de réserver le meilleur accueil à ces équipes de sensibilisation.
---------------------------------
NB : nous vous rappelons que le démarchage à domicile est soumis à une réglementation spécifique, protectrice du consommateur.
Démarchage à domicile | Service-Public.fr
Démarchage à domicile : comment repérer les arnaques ? | Ma Sécurité (interieur.gouv.fr)
RAPPEL de quelques bons réflexes :
• Si vous le pouvez, vérifiez le nombre de personnes présentes avant d’ouvrir la porte (par le visiophone ou le judas).
• Exigez la présentation d’une carte professionnelle.
• Ne signez rien avant d’avoir le devis en main.
• Ne versez pas d’argent, ne signez pas de chèque, surtout antidaté.
• En cas de doute, proposez d‘appeler l’organisme professionnel auquel est rattaché le démarcheur.
• Si le vendeur se montre insistant ou menaçant, composez immédiatement le 17 pour faire intervenir la police ou la gendarmerie.