Alerte du 25/06/2022 à 23:42
Avec l application gratuite App-elles, dans le monde entier vous pouvez alerter vos proches, les services de secours et toutes les aides disponibles près de vous.
La Gendarmerie met à disposition des habitants de son territoire l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens des informations de prévention qui les concernent, comportement à tenir en cas de situation d’urgence, alertes cambriolages, cas de risques majeurs. Cette solution est gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité.
51 rue d'Oberbronn 67110 Reichshoffen
03 88 05 84 10 bta.niederbronn-les-bains-reichshoffen@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte modifiée le 25/06/2022
- - - - - - -
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte publiée le 20/04/2022
- - - - - - -
Alerte du 20/04/2022 à 11:53
Victime d’une e-escroquerie ? Désormais, grâce à la plateforme Thésée, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement. Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.
Qu'est-ce qu'une e-escroquerie ?
- Piratage de compte mail ou de réseau social avec demande d’argent :
Votre adresse mail ou votre profil sur les réseaux ont été piratés et de l’argent a été demandé à l’un de vos contacts, en votre nom.
- Escroquerie à la petite annonce, faux acheteur ou faux vendeur :
Vous avez été escroqué(e) par un faux acheteur suite à la vente d’un produit en ligne sur un site de petites annonces.
- Fausse location :
Vous avez été escroqué(e) à l’occasion d’une démarche pour louer un bien immobilier en ligne.
- Ransomware :
Les fichiers de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile ont été cryptés et une rançon vous est demandée.
- Chantage en ligne :
Vous faites l’objet de menaces en ligne, de diffusion d’images portant atteinte à votre honneur.
- Escroquerie aux sentiments :
Lors d’une relation en ligne, vous avez été incité(e) par des moyens frauduleux à verser de l’argent.
- Faux site de vente :
Vous avez été escroqué(e) lors d’un achat sur un site de vente en ligne frauduleux.
Une prise en charge par des policiers experts
Si vous êtes un particulier et que vous faîtes face à une escroquerie sur internet, vous pouvez déposer en quelques clics votre plainte en ligne.
Comment déposer votre plainte ?
1) Se rendre sur la rubrique « Arnaque sur internet » du site du service public ;
2) Se laisser guider pour personnaliser votre démarche ;
3) S'identifier grâce à France Connect et ses fournisseurs d'identité (impôts, AMELI, La Poste...) ;
4) Remplir le formulaire ;
5) Après validation par un enquêteur, vous recevez votre plainte dans votre espace personnel.
À savoir : vous avez aussi la possibilité de faire un signalement de manière anonyme.
Votre déclaration est importante et contribue, grâce à une expertise centralisée, à une recherche plus efficace des auteurs.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte publiée le 12/04/2022
- - - - - - -
Alerte du 12/04/2022 à 17:01
Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la gendarmerie de le surveiller. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions
: Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé
, tentatives d'effractions, cambriolages).
Pensez aussi à communiquer aux forces de l’ordre, les coordonnées des personnes à qui vous avez demandé de relever le courrier ou d’ouvrir les volets
Pour bénéficier de ce service, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ.
si vous modifiez les dates de vos vacances ou si vous revenez plus tôt que prévu de vos vacances, prévenez la gendarmerie.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte publiée le 10/04/2022
- - - - - - -
Alerte du 10/04/2022 à 20:02
Les appels aux dons en ligne à destination du peuple ukrainien se sont multipliés depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, jeudi 24 février. Et avec eux, leur lot d’escroqueries.
Plusieurs formes d’arnaques ont été repérées. D’abord, une fraude assez courante qui consiste à duper un internaute pour l’inciter à communiquer ses données bancaires, c’est ce que l’on appelle le phishing. Selon l’étude de Bitdefender, l’arnaque se présente souvent sous la forme d’un message soi-disant envoyé par un citoyen ukrainien réclamant une aide financière pour quitter le pays. Plusieurs milliers d’e-mails frauduleux de ce type ont été envoyés en Europe, en Asie et aux États-Unis. Selon la société de cybersécurité, la majorité a été envoyée à partir d’adresses IP situées aux Pays-Bas.
Certains pirates ont également réussi à usurper les comptes d’utilisateurs ukrainiens sur les réseaux sociaux. À partir de ceux-ci, ils ont envoyé des messages à leurs proches leur réclamant de l’argent pour acheter de la nourriture ou tout simplement pour s’échapper du pays. Par ailleurs, Bitdefender a également repéré la création de faux sites se faisant passer pour des organisations d’aide humanitaire et qui proposent des collectes de fonds. Souvent, le paiement se fait par cryptomonnaie, car l’anonymat du malfrat est préservé, ou par PayPal. Sauf que, comme le souligne Le Figaro, les citoyens ukrainiens ne peuvent pas recevoir d’argent du service PayPal.
Alors si vous avez envie de faire un don à destination de l’Ukraine, l’entreprise de cybersécurité donne quelques bons réflexes à adopter pour ne pas se faire arnaquer. D’abord, s’il s’agit d’un message reçu par quelqu’un demandant une aide financière et que vous connaissez la personne "il faut toujours se rapprocher d'elle via un autre canal et vérifier si elle est véritablement dans le besoin".
Par ailleurs, "préférez toujours des fondations et des ONG qui sont connues et qui ont de bons antécédents dans la livraison des fonds pour effectuer vos dons", conseille-t-il, à l’image du Comité international de la Croix-Rouge ou le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte publiée le 17/03/2022
- - - - - - -
Alerte du 17/03/2022 à 20:36
En raison de la forte hausse du prix des carburants et des métaux précieux, les délinquants dérobent des carburants dans les réservoirs et découpent les pots catalytiques.
Pour prévenir au maximum ce genre de vols il faut éviter de faire le plein avant le week-end surtout pour les camions et stationner sa voiture en marche arrière au plus près d’un mur pour éviter l accès au pot d’échappement par l’arrière du véhicule.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Alerte publiée le 15/03/2022
- - - - - - -
Alerte du 15/03/2022 à 11:03
L'arnaque au rétroviseur consiste à faire croire à un usager de la route qu'il est rentré en collision avec le véhicule de l'escroc et que son rétroviseur est détérioré.
Ce dernier passe un appel à un complice qu'il fait passer pour son assurance. A la fin de l'appel il annonce à la victime un prix exorbitant pour les réparations.
Il se montre très arrangeant et propose alors une solution à l'amiable pour éviter un malus à la victime et une facture élevée.
Il lui propose une somme d'argent et l'accompagne au distributeur de billets situé non loin des lieux.
Durant le retrait il reste hors du champ de vue des caméras.
L'escroc repart après avoir récupéré l'argent.
Dans la grande majorité des cas, les arnaques se déroulent sans violence physique, les escrocs jouant sur le choc subi par la victime et sur une pression psychologique importante pour arriver à leurs fins.
Si vous êtes victimes de ce genre de comportement, proposez de faire un constat en gendarmerie et en cas de refus, prévenez la Gendarmerie locale.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 27/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
En cas de verglas❄️, voici quelques conseils avant de partir:
🔵 Remplir le réservoir du liquide lave-glace avec un produit antigel ;
🔵 Vérifier les pneus, le bon fonctionnement de la batterie, des systèmes d’allumage, d’alimentation, de dégivrage et de chauffage.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 24/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Le dimanche 22 décembre 2024, vers 18h35, un individu commet un vol avec arme au sein du commerce "ACTION" à FEGERSHEIM (67), alors que le magasin a fermé ses portes à la clientèle.
Toute personne présente, sur le parking ou à proximité du lieu des faits vers 18h35, ou disposant d'informations pouvant être utiles à l'enquête, est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de FEGERSHEIM au 03 88 64 22 22.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 23/12/2024
- - - - - - -
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 23/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
C'est les vacances ! Vous avez quitté votre résidence principale ? Le dispositif OTV est un service gratuit permettant aux gendarmes de surveiller les abords de votre domicile temporairement inoccupé. Pour bénéficier de ce service, déclarez votre absence en quelques clics sur votre application "Ma Sécurité"📱.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 17/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Fruit d'un travail collectif entre Cybermalveillance.gouv.fr, la police et la gendarmerie, le 17 Cyber permet à toutes les victimes de bénéficier d'un parcours adapté en fonction de la cybermenace, de leur prodiguer des recommandations, de les orienter vers un téléservice et, ou encore d'être accompagné par tchat par la police ou la gendarmerie.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ?
Depuis l'application Ma Sécurité, cliquez sur le bouton > Contact > Réaliser un diagnostic cyber.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien externe ci-dessous pour commencer votre diagnostic.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 17/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Fruit d'un travail collectif entre Cybermalveillance.gouv.fr, la police et la gendarmerie, le 17 Cyber permet à toutes les victimes de bénéficier d'un parcours adapté en fonction de la cybermenace, de leur prodiguer des recommandations, de les orienter vers un téléservice et, ou encore d'être accompagné par tchat par la police ou la gendarmerie.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ?
Depuis l'application Ma Sécurité, cliquez sur le bouton > Contact > Réaliser un diagnostic cyber.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien externe ci-dessous pour commencer votre diagnostic.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 02/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
De nombreuses escroqueries numériques usurpent l’identité et les adresses mail de la gendarmerie nationale.
Il est rappelé que la gendarmerie ne fait pas d'audition ou de procédures judiciaires par mail et ne demande pas le paiement d'amendes par un autre canal numérique que celui du site officiel ANTAI.GOUV.FR.
Il est également rappelé que tout courriel (mail) adressé par la gendarmerie est toujours constitué de la manière suivante: (nom ou service)@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Toute autre méthode ou adresse non conforme doit être, par défaut, considérée comme frauduleuse.
Vous avez un doute ? Echangez par tchat avec un gendarme 24h./24 7j./7 en cliquant sur le bouton contact de l'application Ma Sécurité ou via le site accessible en cliquant sur le lien externe ci-dessous
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 02/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Le lundi qui suit Thanksgiving aux Etats-Unis constitue le CyberMonday. C’est un jour propice aux bonnes affaires, mais aussi aux cyberattaques.
Pour éviter les arnaques, suivez ces conseils :
- Utilisez uniquement les adresses internet des sites officiels ou vérifiés. Les URL des plateformes sécurisées commencent par "https" et un cadenas apparaît dans la barre d’adresse ;
- Méfiez-vous des offres trop alléchantes et des liens reçus par e-mail ou SMS ;
- Ne partagez jamais vos données bancaires via des plateformes non sécurisées. Si vous en avez la possibilité, utilisez des solutions de paiement sécurisées ;
- Pensez à activer l’authentification à deux facteurs pour vos comptes.
Pour des précisions complémentaires, vous pouvez suivre les conseils de Cybermalveillance.gouv.fr en cliquant sur le lien externe ci-dessous
Acheter en toute sécurité, c’est profiter des bonnes affaires sans risque !
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 22/11/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Face à une hausse des cambriolages recensés sur le département du Bas-Rhin depuis le changement d'heure et la tombée prématurée de la nuit, la gendarmerie vous rappelle ces quelques conseils (Cf. Image).
En cas d'individu ou véhicule
suspect, appelez immédiatement le 17.
Gendarmerie de Niederbronn-les-Bains Reichshoffen
67110
Info publiée le 28/10/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Chaque année, un pic d’accidentalité est observé après le passage à l’heure d’hiver. La Délégation à la Sécurité routière invite les automobilistes à être vigilants, en particulier le matin et en fin de journée, vis-à-vis des usagers les plus vulnérables (piétons, cyclistes, etc.). Pour ces usagers, il est également important de se rendre visible durant cette période sur la voie publique (équipements et vêtements rétro-réfléchissants, éclairages, etc.). La délégation à la Sécurité routière a mis à disposition une série de conseils pour les automobilistes et les autres usagers de la route afin d'adopter les bons comportements durant cet hiver et de garantir la sécurité de tous sur nos routes.
https://lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing123_octobre2024-conseil.html