PREFET DE L'YONNE
*********
Le département de l’Yonne
est placé en
vigilance orange #neige-verglas demain dès 12h
et maintenu en
Les températures ressenties seront comprises
entre -5°C et -11°C la nuit
et -5°C à -2°C en journée.
Elles s'accompagneront d'un épisode neigeux de 3 à 10cm mercredi après-midi sur tout le département avec un fort risque de verglas en fin de soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi.
La circulation sera difficile, limitez au maximum vos déplacements.
Les transports scolaires sont suspendus dans l'Yonne ce mercredi 7 janvier toute la journée.
Si le télétravail est possible, il doit être privilégié.
Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes de transport de marchandises ou de transport de matières dangereuses (TMD) : Interdiction de circuler sur l’ensemble du réseau structurant de l'Yonne à compter de mercredi 8h sur A5, A6, A19, RN77, RN151, D606, D965, D960.
Les automobilistes qui se déplaceraient sont invités à privilégier les axes principaux et à maintenir une extrême vigilance sur les routes secondaires.
En cas d’urgence, les services de secours sont joignables en composant le 15 ou le 112.
Toute personne en situation de détresse dans l’espace public doit être signalée en appelant le 115, numéro d’urgence gratuit. Elle sera orientée vers un hébergement d’urgence.
Département de l'Yonne SDIS 89 / Sapeurs Pompiers de l'Yonne Police nationale de l'Yonne Gendarmerie de l'Yonne