En cette période de fortes chaleurs, les directrices des écoles d’Orliénas et la Commune se mobilisent pleinement
afin de veiller
sur le bien-être et la sécurité
des enfants.
⚠️ Plusieurs mesures
ont été mises en place :
▪️Contrôle quotidien de la température dans les classes (généralement entre 27 et 28°C, avec certaines pointes à 30°C l’après-midi dans certaines classes élémentaires)
▪️Aération renforcée des locaux, tôt le matin et durant la nuit
▪️Mise à disposition de climatiseurs d’appoint et de ventilateurs si nécessaire
▪️Accès à des espaces plus frais comme la Salle du Conseil (Mairie) ou la salle de motricité
▪️Utilisation de la cour végétalisée et du préau ombragé
▪️Annulation des activités sportives et extérieures comme l’initiation aux boules
---
🌊 Nous vous rappelons également que le centre aquatique de Mornant vous ouvre gratuitement ses portes :
- demain mercredi 24 juin
de 10h à 19h
- jeudi 25 juin, de 16h à 19h
---
➡️ A Orliénas, le CCAS et les agents municipaux sont également mobilisés pour accompagner les personnes
les plus fragiles.
La Salle du Parvis (Mairie) est mise à disposition de tous, en libre accès durant cette période de canicule.
Restons vigilants et solidaires
afin de traverser cette période dans les meilleures conditions.
Contact Mairie/ 04 72 31 84 84