Alerte du 17/06/2026 à 11:35
Mesdames, Messieurs,
Si la température est trop élevée à votre domicile, Christine vous accueille en mairie
jusqu'à 15h30 (pièce climatisée) afin de prendre un peu le frais.
SOYEZ VIGILANT
A partir de ce
lundi 22 Juin, le département de Côte-d'Or passe en
ALERTE CANICULE déclenchement niveau ROUGE.
Dispositions spécifiques
- Afin de préserver la santé des personnes et de prévenir la sursollicitation des services de secours ainsi que l’engorgement des services d’urgence, la consommation d’alcool sera interdite sur la voie publique et dans les espaces publics.
Dispositions concernant les activités sportives
Les manifestations sportives sont interdites à partir du 22 juin à 12h et ce, jusqu’à la fin de la vigilance rouge canicule.
Dispositions pour les établissements scolaires
L'école de maternelle de Puligny-Montrachet sera fermées, les après-midis, du lundi 22 Juin 2026 au vendredi 26 Juin 2026.
Dispositions concernant les feux d’espaces naturels
Niveau élevé de risques d’incendie de végétation.
Dispositions pour les transports d’animaux vivants
Les transports d’animaux vivants sont interdits au-delà de 30°C
.
Activation du numéro vert “Canicule info service”
Le numéro vert “Canicule info service” est disponible et joignable au 0 800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Les bons réflexes lors de fortes chaleurs :
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15.
Protégez les personnes les plus fragiles.
Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur...)
Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool.
Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé.
Arrêtez toute activité physique.
Ne vous exposez pas.
Protégez-vous au maximum de la chaleur.
Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
Restez informés sur l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr et en écoutant les médias locaux.