Rendez-vous samedi 27 septembre à 18h au Ciné Galaure pour une séance unique du documentaire LE VIVANT QUI SE DÉFEND.
La projection sera suivie d'un échange avec des membres de l'association Point de bascule et d'un temps de convivialité autour d'une buvette.
LE VIVANT QUI SE DÉFEND - 1h30
Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c'est Sympa. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, "Le VIVANT qui se défend" fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. “Le VIVANT qui se défend” trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.
Samedi 11 octobre à 14h, venez en famille au Ciné Galaure découvrir ce magnifique film d'animation sur la paléontologue Mary Anning et partez ensuite à la découverte de l'espace histoire de la ville de Saint-Vallier !
Tarifs habituels pour le film - visite gratuite
MARY ANNING - 1h12 - dès 6 ans
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Mary est une jeune fille passionnée par les fossiles, qu’elle cherche avec son père sur la plage, pour ensuite les vendre aux touristes. La mort soudaine du père jette la famille dans le désarroi : sans une source financière, ils vont bientôt devoir quitter leur maison et pire encore, pour Mary, sa bien aimée plage aux fossiles. Mais avant de mourir, son père lui a laissé un mystérieux message qui pourrait l’amener à bouleverser bien de choses…
Vous aimez la rando ? Venez découvrir au Ciné Galaure, samedi 18 octobre, 5 documentaires présentés par l'un des réalisateurs de la sélection dans le cadre du festival du film de rando !
2h30 de projection
Tarif unique : 17€
Horaire exacte à retrouver dans le programme papier du 15 octobre.