prévention du bruit et des nuisances sonores
Depuis le dimanche 21 juin à 12h00, Météo France a classé le département d’Eure-et-Loir en vigilance rouge pour un phénomène de canicule extrême.
Ces conditions climatiques justifient une dérogation exceptionnelle à l’arrêté préfectoral du 3 septembre 2012 relatif à la prévention du bruit et des nuisances sonores entre 20h00 et 7h00 afin de permettre aux professionnels exerçant leur activité en extérieur de réaliser@leurs travaux aux heures les plus fraîches de la journée.
À cette fin, le Préfet d’Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, autorise à titre exceptionnel les travaux du lundi au samedi dès 6h00, au lieu de 7h00, et jusqu’à 23h00, au lieu de 20h00.
Les entreprises bénéficiaires de cette dérogation se sont engagées à réduire les nuisances sonores occasionnées aux riverains en limitant la réalisation des opérations bruyantes et en les disposant le plus loin possible des habitations riveraines et des établissements sensibles.
Les services de l’État demeurent pleinement mobilisés et invitent chacun à suivre l’évolution de la situation météorologique ainsi qu’à respecter les consignes de prévention.