Des travaux d'abattage et d'élagage vont être entrepris sur le territoire de la commune du 02/06/2025 au 30/06/2025.
Champigny-sur-Veude - 37120
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
37120 Champigny-sur-Veude


Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 02/06/2025
- - - - - - -

Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 02/06/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 28/05/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 28/05/2025
- - - - - - -
À partir du 16 juin 2025 et pour une durée de 15 jours, l'entreprise Eiffage Énergie interviendra sur les lignes électriques et opérera la pose d'un support H61.
Ces travaux s'effectueront route des Puits et chemin de la Pente des puits.
La route sera barrée pendant leur intervention, l'accès restera accessible aux riverains.

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 28/05/2025

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -
Le CPIE Touraine Val de Loire organise les 14 et 15 juin prochain l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel »
Un évènement spécial pour les CPIE qui se déroule sur un week-end d’été pour valoriser les pratiques de jardinage favorables à l’environnement et qui s’adaptent pour faire face aux effets du changement climatique.
Des jardiniers passionné.es vous accueillent chez eux lors de visites libres ou guidées pour échanger et transmettre leurs expériences de jardinage au naturel. Ce sera l’occasion d’apprendre et de s’inspirer en abordant la permaculture, l’association de plantes, la greffe ou la mise en place d’aménagements favorables à la ressource en eau etc.
Vous trouverez des animations en tout genre mais surtout des histoires et de la convivialité.
Pour plus de renseignements, consultez le site dédié à l’évènement : https://mon-jardin-naturel.cpie.fr


Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -
Dans le cadre de l’OPAH 2025, le service Habitat de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne organise, sur l’ensemble de son territoire, une série de sept événements thématiques jusqu’à la fin de l’année.
La deuxième rencontre, intitulée « Devenir propriétaire d’un bien immobilier », se tiendra au « Cube », au siège de la CCTVV (14 route de Chinon, 37220 Panzoult), le mardi 24 juin prochain, de 18h30 à 20h.
Cette animation a pour objectif de transmettre les principales informations nécessaires pour lancer un projet d’acquisition : recherches, démarches administratives, travaux, budget, contacts d’entreprises, aides financières, etc.
la réservation est possible par mail à : habitat@cc-tvv.fr ou par téléphone au 02 47 97 22 85.


Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 19/05/2025
- - - - - - -

Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 19/05/2025
- - - - - - -
Vous avez peut-être remarqué de fines toiles blanches qui apparaissent sur certains arbres, arbustes et souches, notamment sur les bords de Loire. Ce n'est pas un signe de maladie mais l'œuvre d'un papillon de nuit, l’hyponomeute.
Chaque printemps, cet insecte se regroupe en colonies, tissant de vastes toiles pour protéger ses chenilles pendant leur développement. L’ampleur de ce phénomène est particulièrement marquée cette année sur une grande partie du territoire français et en Indre-et-Loire, en raison de conditions météorologiques très favorables à leur prolifération.
Si cela peut surprendre, c'est sans danger pour l’homme et les animaux. Cela ne constitue pas non plus une menace pour la biodiversité locale. Les arbres colonisés peuvent perdre temporairement leur feuillage, mais dans la majorité des cas, ils produisent une nouvelle série de feuilles après le départ des chenilles, reprenant ainsi leur cycle de vie normal.
Article paru sur France Bleu Touraine lien ci-dessous.
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/tours-comment-expliquer-l-apparition-de-ces-etranges-toiles-autour-de-certains-arbres-et-arbustes-des-bords-de-loire-9162641


Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 16/05/2025