Alerte du 19/06/2026 à 16:07
Les dernières prévisions de Météo-France confirment une intensification de l'épisode de chaleur sur l'ensemble du département au cours des prochains jours, avec des températures désormais attendues à des niveaux caniculaires. Une évolution vers une vigilance orange au cours du week-end est très probable selon les services de Météo-France.
Toutes ces journées et tout particulièrement celle de lundi appellent une vigilance particulière. L'absence de rafraîchissement nocturne et les températures attendues en journée rendront les conditions particulièrement éprouvantes sur le plan physique, notamment pour les personnes vulnérables, les enfants, les professionnels exposés et les participants à des activités extérieures. Cette situation exceptionnelle pourrait se poursuivre plusieurs jours.
Dans ce contexte, il est demandé à chacun d'anticiper dès à présent les mesures de protection adaptées et
de suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation météorologique :
https://meteofrance.com/ et https://vigilance.meteofrance.fr/fr