Alerte du 19/06/2026 à 17:14
À compter de midi et jusqu'à nouvel ordre, le département de la Gironde est placé en Vigilance Rouge Canicule par la préfecture.
La commune de Val-de-Virvée invite chacune et chacun à la plus grande prudence, en particulier les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes fragiles ou malades.
Les bons réflexes à adopter :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
🏠 Restez si possible dans un endroit frais ou climatisé.
🌳 Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h).
🧢 À l'extérieur : protégez-vous du soleil (chapeau, vêtements légers, lunettes).
🧊 Mouillez-vous régulièrement le corps et le visage.
🚫 Évitez les boissons alcoolisées et limitez les efforts physiques.
👴 Donnez et prenez des nouvelles de vos proches isolés, âgés ou fragiles.
⚠️ Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même quelques minutes.
📞 La mairie reste à votre écoute en cas de besoin ou de question.
Prenons soin de nous et des autres.