La Mairie de Buffières
Vous informe ou vous rappelle que le tri des ordures nécessite une grande responsabilisation de chacune et chacun afin de limiter les inconvénients pour toutes et tous.
En effet le SIRTOM chargé du ramassage des ordures a modifié depuis le 1 juillet les tournées. Les bacs seront vidés une fois toutes les deux semaines.
· Par conséquent on peut constater qu’un mauvais tri engendre des problèmes sanitaires : pour rappel les poubelles jaunes ne doivent recevoir que les emballages, cartonnettes et petits cartons.
En aucun cas on ne doit y trouver des papiers (journaux ou autres), pas de cartons bruns (grande dimension) ni de bouteilles.
· Pour les poubelles grises on ne doit y trouver que des déchets de cuisine autres que ceux qui doivent être déposés dans un composteur. Pas d’emballages, pas de cartons, ni aucun autre élément type (chaussures, vêtements, électroménager…).
En agissant ainsi vous permettez que les containers soient en nombre suffisant et que les couvercles restent fermés.
En cette période de chaleur nous pourrons éviter les mauvaises odeurs, nous éviterons la prolifération des insectes et des rats.
Par ailleurs nous intervenons au niveau du SIRTOM pour apporter des solutions à ce problème de santé publique
Une action de dératisation est mise en place pour éliminer les nuisibles.
Merci de votre coopération pour le bien de tous.
Le Maire Michel Labarre