Alerte du 22/06/2026 à 08:27
La préfecture des Côtes-d'Armor vous informe que Météo France a placé le département
en vigilance ROUGE , canicule - à compter de 12 heures, lundi 22 juin 2026.
Qualification de l’événement :
Départements en rouge : Épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle, similaire à celle d'août
2003, mais de durée encore incertaine.
Évolution prévue :
Les températures sont de nouveau en hausse lundi après-midi avec des maximales comprises
entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
Ces températures exceptionnelles justifient la vigilance rouge.
Les températures annoncées sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter
que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbaine.