Le département de l'Isère sera placé par Météo France en vigilance orange canicule
à compter de demain
vendredi 19 juin 2026.
Les préconisations :
🧿 Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
🧿 Se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
🧿 Manger frais et équilibré et limiter la consommation
de café et de thé ;
🧿 Ne pas consommer de boissons alcoolisées ;
🧿 Eviter de sortir aux heures
les plus chaudes ;
🧿 Passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais ;
🧿 Limiter au maximum les activités sportives ;
🧿 Maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
🧿 Penser à prendre des nouvelles de ses proches les plus fragiles, et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide.