Alerte du 16/06/2026 Ă 20:36
đŽ Vigilance rouge canicule â Information Ă la population
La PrĂ©fecture de Lot-et-Garonne vient dâinformer la commune du passage du dĂ©partement en vigilance rouge canicule.
LâĂ©pisode est annoncĂ© comme intense et durable, avec un dĂ©but dâĂ©vĂ©nement prĂ©vu dimanche 21 juin Ă partir de 12h.
Les températures attendues sont particuliÚrement élevées :
đĄïž 38 Ă 40°C dimanche
đĄïž 39 Ă 42°C lundi
đĄïž 38 Ă 42°C mardi
Les nuits resteront également trÚs chaudes, ce qui augmente les risques pour la santé.
Face à cette situation, la Municipalité de Fourques-sur-Garonne se mobilise afin de suivre au mieux les personnes les plus vulnérables : personnes ùgées, isolées, malades, en situation de handicap, à mobilité réduite ou vivant dans un logement trÚs exposé à la chaleur.
Des Ă©lus et agents municipaux pourront ĂȘtre amenĂ©s Ă prendre contact avec certaines personnes fragiles afin de vĂ©rifier leur situation et leurs Ă©ventuels besoins.
Nous appelons chacun à la plus grande vigilance et à la solidarité de voisinage.
Pensez à prendre des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
Rappels importants :
â Buvez rĂ©guliĂšrement de lâeau, mĂȘme sans sensation de soif.
â Restez au frais autant que possible.
â Fermez volets et fenĂȘtres en journĂ©e.
â Ăvitez les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes.
â Donnez et prenez rĂ©guliĂšrement des nouvelles des personnes fragiles.
â En cas de malaise, appelez immĂ©diatement les secours.
đ En cas de difficultĂ© particuliĂšre ou si vous connaissez une personne vulnĂ©rable nĂ©cessitant une attention, vous pouvez contacter la mairie au 05 53 93 62 06.
En cas dâurgence vitale : 15 / 18 / 112.
La Municipalité reste pleinement mobilisée dans les prochains jours.
Soyons prudents, attentifs et solidaires.