🚨 Alerte canicule - Rappel des recommandations
🚨 Alerte canicule
En raison de l'épisode de fortes chaleurs en cours, la préfecture de l'Aube informe que :
❌ Toutes les manifestations festives, culturelles et sportives organisées en extérieur, ainsi que celles se déroulant dans des établissements recevant du public non climatisés, sont interdites entre 10 h et 20 h.
☀️ Vigilance fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes !
Pour vous protéger pendant les épisodes de forte chaleur :
🏠 Gardez votre logement au frais
💧 Hydratez-vous régulièrement
Buvez de l'eau fréquemment, même sans sensation de soif.
Évitez les boissons alcoolisées.
🍽️ Continuez à vous alimenter
Mangez normalement, même si la chaleur réduit votre appétit.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
Mouillez votre corps (visage, bras, jambes) ou prenez des douches tièdes.
❄️ Recherchez la fraîcheur
Si possible, passez 2 à 3 heures par jour dans un lieu climatisé ou naturellement frais.
Les Séniors à partir de 70 ans où les personnes en situation de Handicap peuvent venir en mairie, aux heures d’ouverture, pour profiter d’un moment au frais dans une salle climatisée(si problème pour se déplacer, appeler la mairie)
Merci de relayer l’information
🚶 Limitez vos activités aux heures chaudes
Évitez les sorties et les efforts physiques intenses entre 11h et 21h.
🤝 Soyez attentifs aux personnes fragiles
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou en situation de handicap.
📞 Si vous avez connaissance de voisins en souffrance ou en danger, Merci d’appeler la mairie 0325818260
En cas de malaise ou de symptômes inquiétants liés à la chaleur, contactez rapidement les secours en composant le 15.
Prenez soin de vous et de vos proches. 🌡️☀️