Le projet de kiosque des Arts Multi-activités consiste à réaliser un kiosque en ossature et charpente métalliques avec couverture en aluminium sur un socle en béton, avec emmarchements, destiné à recevoir un orchestre de 8 à 15 musiciens ou à accueillir une exposition extérieure de peinture, de toutes autres formes d’art (musiciens, chanteurs, expression corporelle, danses …) mais aussi des activités diverses (marchés, brocante, bourse aux vêtements, foire aux jouets …).
Particulièrement impliquées dans le rayonnement culturel au sein de la Vallée de l’Andelle, les écoles, la bibliothèque, l’école de musique et les associations signataires (Orchestre d’Harmonie, LC Audio, Vagabondages, Comité des fêtes, MJC Aler, La Passerelle) se sont engagées dans ce projet à travers une déclaration qui exprimait leur intention de participer à la vie du Kiosque des Arts dans le cadre de leurs activités.
Le coût Hors-Taxes est de 193 000 €. Nous avons reçu un accord de subventions de 40 % de la part de l’Etat, nous avons lancé début juillet un appel d’offres pour retenir trois entreprises (gros œuvre, charpente et couverture en aluminium, électricité).