Téléthon : une association de l’Eure recherche des volontaires pour ramer pour la bonne cause
L’association Yole 27, basée à Poses, a besoin de bras pour manœuvrer sa yole de Bantry lors d’une épreuve destinée à collecter des fonds pour le Téléthon.
En vue du Téléthon 2023, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023, plusieurs clubs et associations de l’Agglomération Seine-Eure proposent des actions sponsorisées afin de collecter des fonds. L’association de voile et aviron Yole 27, basée à Poses, en fait partie. Mais elle a besoin de bras pour relever le challenge, et surtout pour ramer sur sa yole de Bantry.
Le principe est le suivant : ramer contre le chrono sur cette embarcation. Les formateurs de l’association initieront le public aux rudiments de l’aviron, montreront la gestuelle, puis inviteront chaque équipage à ramer sur la yole en charge de 2 000 kg à 10 avirons (le poids d’un aviron est de 6 kg).
La course se fera ensuite sur le bassin d’aviron olympique. L’apprentissage se fera pendant quarante-cinq minutes en gagnant le bassin d’aviron, puis place au parcours chronométré de 2 km pour les dix rameurs et deux relayeurs. Un sponsor offrira un don en fonction de la performance : jusqu’à 1 000 € si le temps est inférieur à vingt minutes sur un parcours de 2 km.
L’épreuve se fera sur le lac du Mesnil, à Poses, à partir du vendredi 8 décembre à 10 heures puis 14 heures. Mêmes horaires pour les samedi 9 et dimanche 10 décembre. Renseignements par courriel : yole27@yahoo.fr