Le passage dans la côte Jacques ANQUETIL par les coureurs du Tour de France le mardi 8 juillet a été un grand moment pour la ville de Romilly sur Andelle.
Le matin, j’ai eu le plaisir de donner le départ de deux Rides (courses cyclistes qui permettaient de faire la fin de l’étape, c’est-à-dire les 45 derniers kilomètres jusqu’à Rouen). J’ai alors pu accueillir au nom de la commune trois grandes personnalités : Bernard HINAUT (que j’avais connu en 1996 et en 1997), Denis BROGNIART et Paul BELMONDO.
L’après-midi, nous étions plusieurs milliers de personnes dans la côte Jacques ANQUETIL avec des visiteurs qui arrivaient de nombreux pays différents. Nous avons déjà eu le passage de la caravane vers 14h30 avec les distributions de casquettes, de goodies et de divers objets.
Et ce fut le balai incessant de voitures de direction et d’assistance avant que les coureurs n’arrivent, tout d’abord 4 échappés et ensuite le peloton. Les coureurs cyclistes ont gravi la côte à une vitesse impressionnante.
Quel bonheur pour Romilly et les Romillois… !
Jean-Luc ROMET
Maire de ROMILLY/Andelle


