Alerte du 22/06/2026 à 09:09
Face à un épisode de chaleur exceptionnel touchant l'ensemble du territoire national, le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance rouge canicule.
Les températures atteindront 38 à 40°C en journée, avec des nuits particulièrement chaudes, comprises entre 22 et 24°C.
LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
🏠️ Restez au frais et évitez les expositions prolongées au soleil.
🪟 Fermez les volets et les fenêtres durant la journée.
🚶 Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
👫 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
Les personnes âgées, les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques, ainsi que les travailleurs exposés à la chaleur, sont particulièrement vulnérables. Une attention accrue doit leur être portée.
En cas de malaise ou de situation préoccupante, appelez immédiatement le 15 📞