Alerte du 19/06/2026 à 09:16
Météo-France place le département de la Côte d’Or en vigilance orange canicule à compter ce jour
⚠️ Soyez vigilants aux signaux d'alerte : fatigue, nausées, maux de tête, vertige ou crampes.
☎️ En cas de malaise, composez le 15.
✅ Adoptez les bons réflexes pour vous protéger de la chaleur, en portant une attention particulière aux personnes vulnérables.
➡️ Buvez de l’eau plusieurs fois par jour,
➡️ Évitez la consommation d'alcool,
➡️ Essayez de passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé,
➡️ Maintenez votre logement frais : pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres et aérez la nuit,
➡️ Évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11h-21h) et privilégiez des sorties plus brèves et qui demandent le moins d’effort,
➡️ Limitez vos activités physiques et sportives,
➡️ Ne vous baignez que dans des zones surveillées,
➡️ Pensez aux animaux : mettez-leur de l’eau à disposition et ne les laissez jamais en plein soleil ou dans un véhicule.
Pour plus d'informations :
• https://www.info.gouv.fr/actualite/pic-de-chaleur-vague-de-chaleur-canicule-comment-se-proteger
• https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/
Suivez l’évolution des températures : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/côte-d'or
Ministère de l'Intérieur
Ministère de la Santé