Alerte du 22/06/2026 à 09:26
le département est placé en vigilance rouge "Canicule extrême" par Météo France à compter de demain dimanche 21 juin 12h. Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales attendues s'échelonneront jusqu'à 40°.
M. le préfet déclenche donc l’alerte « canicule extrême » du plan de gestion sanitaire de vagues de chaleur et l'activation d'un COD en préfecture à partir du dimanche 21 juin 12h.
Conseils de Comportement :
* Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
* Continuez à manger normalement.
* Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
*Limitez vos activités physiques et sportives.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.