JETEZ VOS BIODÉCHETS DANS LES POINTS D'APPORT VOLONTAIRES
Dès le mois de mai 2025, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat expérimente la collecte des biodéchets alimentaires en apport volontaire !
Dix bornes à biodéchets ont été installées sur tout le territoire.
Déposez : les épluchures, fruits et légumes abimés, marc de café, filtre à café et thé, coquilles d’œufs, os, reste de repas et plus généralement tout ce qui est d’origine végétale ou animale dans ces bornes tout public.
Ne pas mettre : vos déchets de jardinage, huiles de friture, mégots, carcasses, cendres, coquilles…
Un moyen efficace d’alléger vos poubelles, de permettre leur valorisation et leur retour à la terre et simplement de… les trier !
Ces 10 premiers PAV Biodéchets vont être implantés sur les communes d' Arbas, Aspet, Beauchalot, Cassagne, Mane, Montsaunès, Rouède, Saint-Martory et Salies-du-Salat.
A Arbas vous pourrez trouver votre PAV Biodéchets au niveau des containers de tri sélectif du pré commun