đąđĄ Le saviez-vous ?
đĄ Caniveaux et trottoirs : c'est l'affaire de tous !
J'entretiens mon trottoir, je valorise mon quartier, ma rue ! âš
Si les Services techniques de la commune travaillent pour embellir notre cadre de vie, l'effort collectif ne peut donner entiĂšre satisfaction qu'avec la participation active de chacun d'entre nous. đ
đ Ce que dit la loi : chaque habitant est responsable de l'entretien du trottoir et du caniveau devant son habitation, sur toute la largeur au droit de sa propriĂ©tĂ© (dĂ©sherbage, tonte, ramassage des feuilles, dĂ©neigement, etc.). En cas de manquement, la commune peut intervenir et les frais peuvent ĂȘtre mis Ă la charge du riverain.
đ Parfois cela devient compliquĂ© au vu de l'Ăąge ou de la santĂ© pour certaines personnes.
Nous espĂ©rons que l'entraide entre voisins puisse ĂȘtre au rendez-vous de la solidaritĂ© đ.
đż Pourquoi est-ce important de dĂ©sherber ?
Pour la sécurité de tous : En évitant les glissades et en facilitant le passage des piétons, des poussettes et des personnes à mobilité réduite.
Pour notre cadre de vie : Pour maintenir notre commune propre, accueillante et agréable.
Pour prĂ©venir les dĂ©gĂąts : Ăviter l'obstruction des caniveaux et permettre le bon Ă©coulement des eaux pluviales.
Peroy vous remercie chaleureusement pour votre participation citoyenne Ă cet effort collectif ! Ensemble, prenons soin de notre commune ! đ€â€ïž