Alerte du 29/06/2025 à 09:23
Le département de l’Ain sera en alerte orange à compter de midi.
Situation générale : mise en place d'un puissant blocage anticyclonique d'été qui va maintenir un temps durablement sec et ensoleillé sur la région jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Dans ces conditions, les températures augmentent progressivement et atteignent des niveaux caniculaires sur la majorité de la région.
Évolution prévue : Après une hausse modérée de la température en journée de samedi, les températures grimpent plus franchement en journée de dimanche, avec 35-37°C en général.
En cours de nuit de dimanche à lundi les températures ne repassent pas en-dessous de 18°C voire 20°C dans le nord de la Limagne, les plaines de Rhône-Alpes et le sillon alpin.
UN ESPACE FRAICHEUR A 24°, LA SALLE DES MARIAGES DE LA MAIRIE, SERA OUVERTE A TOUS, TOUS LES APRÈS-MIDI DE 14H A 18H À PARTIR DE DEMAIN, LUNDI 30 JUIN.
SUivez la vigilance sur :
https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ain