#AlerteMĂ©tĂ©o | Le Tarn-et-Garonne est placĂ© en vigilance rouge đŽ canicule Ă compter de ce lundi 22 juin Ă 12h00.
â ïž Un Ă©pisode de chaleur exceptionnel sâinstalle sur le dĂ©partement pour plusieurs jours, avec des tempĂ©ratures pouvant dĂ©passer localement les 40°C et des nuits trĂšs chaudes.
âĄïž Face Ă cette situation, le prĂ©fet a rĂ©uni les services de lâĂtat dĂšs ce dimanche. Le Centre opĂ©rationnel dĂ©partemental (COD) sera activĂ© lundi afin dâassurer un suivi permanent de la situation. Les services de secours, de santĂ© et les urgences hospitaliĂšres sont pleinement mobilisĂ©s.
đ« Les activitĂ©s sportives en plein air sont interdites.
đ„ La plus grande vigilance est Ă©galement demandĂ©e face au risque de feux de vĂ©gĂ©tation.
đ§ Adoptez les bons rĂ©flexes :
âą Buvez rĂ©guliĂšrement de lâeau ;
âą Ăvitez les sorties et efforts aux heures les plus chaudes ;
âą Restez dans des lieux frais ;
⹠Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus vulnérables ;
⹠Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule.
đ En cas de malaise ou dâurgence : composez immĂ©diatement le 15.
đ Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit)