Face à la canicule, la mairie prend les mesures qui s'imposent.
Les écoles et la crèche resteront fermées jeudi 25 et vendredi 26 juin.
Lire le message de Madame le Maire ⬇️
Chères familles,
Depuis plusieurs jours, notre commune fait face à un épisode de fortes chaleurs particulièrement éprouvant pour tous, et plus encore pour nos plus jeunes enfants.
Les conditions climatiques ne s’améliorent malheureusement pas, bien au contraire, elles continuent de se dégrader. Cette évolution ne nous permet pas d’envisager, à ce stade, une réouverture des écoles, ni de la crèche, dans des conditions d’accueil suffisamment sûres, sereines et adaptées au bien-être des enfants comme des équipes éducatives.
En lien étroit avec l’Inspection académique ainsi que l’ensemble des services concernés, nous avons pris la décision de prolonger jeudi 25 et vendredi 26 juin, la fermeture exceptionnelle de nos établissements scolaires, maternelles et primaires, ainsi que de la crèche.
Je mesure pleinement les difficultés que cette décision peut engendrer dans votre organisation familiale, professionnelle et personnelle. Croyez bien qu’elle n’est prise ni à la légère, ni sans conscience des contraintes qu’elle représente pour nombre d’entre vous.
Mais la santé, la sécurité et le confort de nos enfants demeurent notre priorité absolue. Dans un contexte où les températures au sein des bâtiments scolaires restent trop élevées, il nous apparaît indispensable de faire primer la prudence.
Par ailleurs, afin de ne pas pénaliser les familles concernées par cette fermeture exceptionnelle, aucune facturation ne sera bien entendu effectuée pour les temps périscolaires ainsi que pour la restauration scolaire sur la période concernée.
Nous poursuivons une veille très étroite de la situation, en lien avec l’ensemble des acteurs concernés, afin d’évaluer quotidiennement les possibilités d’évolution. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que les conditions permettront d’envisager un retour à la normale.
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre compréhension, votre patience et votre solidarité face à cette situation exceptionnelle. Votre confiance nous oblige, et soyez assurés que chaque décision est guidée par un seul objectif : protéger au mieux vos enfants.
Avec tout mon dévouement,
Karine Okonski,
Maire de Bouffémont