Alerte du 18/06/2026 à 19:18
La préfecture des Yvelines place le département en vigilance orange canicule à compter de jeudi 18 juin à 12h.
Des températures atteignant 35°C sont attendues vendredi, avec une chaleur qui devrait se maintenir jusqu'à dimanche, voire lundi, et des nuits de plus en plus chaudes (plus de 20°C).
Les bons gestes à adopter :
Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif
Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur, gant humide)
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
Fermez volets et fenêtres la journée, aérez la nuit
Limitez les activités physiques
Pensez à vos voisins âgés, isolés ou fragiles : prenez de leurs nouvelles
La mairie se mobilise :
Si vous avez besoin d'un endroit frais, la mairie reste à votre disposition. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez une personne vulnérable isolée.
En cas de malaise : appelez un médecin ou le 15.
Prenons soin de nous et des autres pendant cet épisode de forte chaleur ☀️