Quelques rappels
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les perceuses, les raboteuses, les scies mécaniques, etc. ne peuvent être effectués uniquement :
Les jours ouvrables de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30 ;
Les samedis de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 ;
Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.
Ramassage des ordures ménagères et de la collecte sélective
Les bacs doivent être sortis la veille au soir et rentrés le jour de la collecte. Ils n'ont pas à rester sur le trottoir.
Interdiction de dépôt dans un lieu non autorisé, y compris autour des points de tri.
La taille des haies sur le domaine public est à la charge des propriétaires (période non recommandée par l'Office Français de la Biodiversité du 15 mars au 31 juillet).
Animaux
Il est interdit, de jour comme de nuit, de laisser aboyer, hurler ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des chiens dans un logement, sur un balcon, dans une cour ou un jardin, dans des locaux professionnels ou commerciaux, dans un enclos attenant ou non à une habitation. En cas de maltraitance d'un animal, composez le 17 ou le 112 ou contactez une association de défense animale.
Notez également que les chiens n'ont pas à se promener seuls et les maîtres sont tenus de ramasser les déjections.
Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie, nous vous rappelons qu'ils doivent être déclarés en Mairie.
Également, en application de l'article L212-10 du Code rural et de la pêche maritime, vous êtes dans l'obligation de faire identifier vos chiens et chats.